English
Les Entreprises écoSolaris Inc. sur Facebook

Chauffage solaire

Le soleil envoie suffisamment d’énergie à la terre en une heure pour combler tous les besoins en énergie de la Terre et ce, pour toute une année!

La plus grande charge énergétique des bâtiments Québécois est son besoin de chauffage. Que ce soit pour chauffer l’eau chaude domestique, l’espace intérieur, les piscines et les spas, l’utilisation la plus efficace de l’énergie solaire est sans aucun doute pour la production de chaleur. Celle-ci peux ensuite être utilisée directement sans aucune transformation.
Un capteur solaire thermique aura une performance d’efficacité moyenne de 75%, c’est-à-dire qu’il pourra absorber 75% de l’énergie solaire disponible. Si nous le comparons au panneau solaire photovoltaïque, celui-ci pourra performer à quelques 15-20% d’efficacité.
C’est donc dire que dans un projet d’efficacité énergétique incorporant l’énergie solaire, il est évident que l’on tirera un plus grand bénéfice d’utiliser les capteurs thermiques dans un premier temps pour les divers besoins de chauffage pour ensuite utiliser le photovoltaïque pour la production d’électricité.

Il existe trois principale catégorie de chauffage solaire, nous vous les présentons ici :

 

 

ÉcoSolaris inc. est fière de pouvoir offrir à ses clients un service d’installation de première qualité et à la fine pointe de la technologie.
Notre expertise dans le chauffage solaire nous permet de vous offrir les meilleurs produits installés par des passionnés du solaire!

 

Réalisation et hébergement web Nuroweb